Biographie du Docteur Alain Triaire

biographie-docteur-alain-triaireJ’exerce la Médecine générale depuis bientôt trente ans…
J’ai toujours essayé de pratiquer la médecine la moins agressive possible, celle où le rapport avantages sur inconvénients était le plus élevé. C’est ainsi que, suivant l’enseignement du Professeur Jacques Lavier j’ai commencé en pratiquant l’acupuncture à laquelle est bien vite venue s’ajouter, après ma rencontre avec le Docteur Jean Valnet l’aromathérapie, ainsi que la phytothérapie avec le Docteur Eric Reymond, fondateur du CEIA (Centre Européen d’Informatique et d’Automation) et enfin l’organothérapie (à noter : l’organothérapie injectable ne se pratique plus en France depuis quelques années alors que les autres pays européens l’utilisent encore avec un succès certain). Sans compter ensuite les livres, publications et congrès, du Professeur Michel Massol, du Docteur Jean Paul Curtay et de l’IEDM (Institut Européen de Micronutrition), pour ne citer que les principaux. Ces approches m’ont permis de rester fidèle à une perception globale de l’homme dans son environnement.

 

Quant à l’alimentation, elle est le lien subtil, indispensable et immuable qui relie l’homme à la partie a plus vitale de son écosystème.
A l’inverse d’une spécialité quelle qu’elle soit, seule une approche holistique (globale), par l’intermédiaire de l’alimentation, de la nutrition et du réglage micronutritionnel personnalisé, apporte une aide décisive dans des domaines aussi variés que l’obtention d’un poids optimal et, par là l’amélioration du diabète de type 2, l’adoucissement des bleus à l’âme ou l’amélioration réelle de l’arthrose.

 

J’ai conçu ce site pour celles et ceux qui estiment avec lucidité que leur rôle est d’être un acteur actif de la gestion de leur propre santé.

signature du Docteur Alain Triaire

Ce contenu a été publié dans news, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.